Notre concept

Qui se cache derrière la plateforme My Teletravel ?

A propos de nous

Après s’être affirmé comme le Tour Opérateur réceptif le plus innovant grâce à ses visualisations 3D, son application et ses immersions 360, l’équipe de Best Of Tours vous propose de repenser le voyage de demain.

En tant que professionnels du tourisme et acteurs de cette industrie, nous avons pu constater de nombreuses problématiques. De plus, notre impact sur l’environnement en tant que voyagiste n’est pas à négliger et soulève de nombreux enjeux.

Nous avons fait le constat suivant :

  • Sur-tourisme en haute saison sur certaines destinations
  • Impact environnemental du tourisme
  • Inégale répartition des revenus engendrée par le tourisme dans le monde
  • Voyages trop rapides et trop courts pour avoir le temps de vivre un vrai dépaysement et d’apprécier une culture

 

En parallèle, les derniers mois nous ont appris que le monde de l’entreprise a su s’adapter aux contraintes sanitaires liées à l’épidémie du COVID-19 en repensant sa manière de travailler, en limitant le déplacement des employés et en réduisant leur présence au bureau. Une prise de conscience collective qui devrait accélérer la généralisation du télétravail pour de nombreuses entreprises.

Nous nous sommes donc posé la question suivante : comment pouvons-nous accompagner ces changements au travers de nos expertises dans le domaine du tourisme ?

Tout simplement : en créant le concept prêt à ouvrir les portes du tourisme de demain !

Le Teletravel® c’est l’opportunité de vivre une expérience immersive unique grâce à la pratique du télétravail. Voyager plus longtemps, rencontrer des locaux, s’enrichir personnellement, découvrir une culture, apprendre une langue… Alors « N’attendez plus d’être en vacances pour partir en voyage ! »

MY TELETRAVEL est une plateforme de réservation d’hébergements spécialisés Teletravel®. Une sélection d’hébergements adaptés à la pratique du télétravail proposant une tarification adéquate à des séjours longues durées. Gîtes, appartements, campings et bien d’autres ouvriront leurs portes aux voyageurs de demain.

L’objectif ? Automatiser la démarche du teletraveler et l’accompagner grâce à notre expertise.

Nous connaissons les besoins de ces nouveaux voyageurs et nous souhaitons leur apporter l’ensemble des outils nécessaires pour vivre le mieux possible l’expérience Teletravel®

Nos valeurs

Transparence

Grâce à nos outils technologiques en lien avec notre partenariat avec Air Drone Productions, nous offrons une transparence totale sur nos produits et services. Grâce aux visites virtuelles, le client peut visiter son futur hébergement en immersion totale. Les vidéos par drone offrent une vue d’ensemble sur une destination, un lieu ou encore un hébergement. Enfin, les vidéos 360° permettent aux voyageurs de se projeter dans leur futur voyage.

Expertise

Un concept innovant salué par Monsieur Jean-Baptiste Lemoyne (Secrétaire d’Etat au Tourisme) lors de notre nomination en tant que “Projet Espoir” suite à l’appel à projet organisé par Atout France et le Welcome City Lab. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances en tant que tour opérateur réceptif avec une équipe internationale venant des quatre coins du globe. Enfin, grâce à nos partenariats, nous pouvons travailler avec des experts de différents domaines afin d’être toujours plus qualitatif.

Accompagnement

Notre objectif est d’accompagner au mieux une communauté de teletravelers qui souhaitent vivre une nouvelle expérience. Nos choix de partenaires et notre travail quotidien avec les territoires, les infrastructures d’accueil, les prestataires de tourisme et encore bien d’autres sont pour nous essentielles. De manière générale, nous voulons accompagner le secteur touristique à développer cette nouvelle forme de tourisme et à intégrer de nouvelles façons de voyager.

Partage

Le Teletravel s’inscrit dans une logique globale de tourisme durable. Notre objectif est de participer à une répartition plus juste des richesses liées au tourisme en mettant davantage en avant les acteurs locaux. Proposer des voyages plus longs en favorisant l’accès à des activités et des prestations plus attentives à leurs impacts sur l’environnement.